ATELIERS

CHILI - MÉMOIRE VIVANT

STAGE DE RECHERCHE DU THEATRE : CHILI
Ouvert aux comedien(ne)s, musicien(ne)s et danseurs /danseuses
Je propose de regarder le pays et le peuple Chilien, à l'époque d'Allende et le Coup d'état, et aujourd'hui; donc à deux périodes de changements bouleversants, une qui était coupé dans son élan par le Fascisme, l'autre qui nous donne plein d'espoir aujourd'hui pour l'avenir, mais qui n'est pas sans danger, malgré élection d'un jeune président de la Gauche uni, et le travail de la Constituante pour abolir la constitution de pinochet.
Et je propose de le faire à travers deux artiste : VICTOR JARA, le grand compositeur et chanteur, figure clé de la Nueva Cancion Chilena, et de les avances culturelles sous Allende; et Daniela Carrasco, un clown et artiste de la Rue, trouvé pendu après avoir été arrêté par la police,il n y a pas longue-temps.
Le Destin tragique de Victor est tristement célèbre, le cas de Daniela est très récente, juste avant les dernières développements politiques, et on peut espéré que justice sera rendu.
Nous allons regarder les histoires des cet homme et cette femme, pour le mettre en contexte avec les deux périodes d'Histoire, pour raconter leur histoires : on va essayer de faire ça avec, en partie, les moyens que ces deux artistes on employés quand vivantes : musique et chanson d'un coté, clown, mime et art de la rue de l'autre coté.
On va aussi utiliser de l'improvisation, pour créer des scènes qui aident raconter leur histoires (et l'Histoire du Chili!), ainsi que certains textes existantes, par exemple la biographie de Victor par sa veuve, Joan Jara; et comme Joan était une danseuse contemporaine, on va aussi essayer d'employer les moyens de cette art.
Par une exploration de ces elements on espère d'arriver à quelques fragments qui peuvent, peut-être, plus tard, former la base d'un spectacle, qu'on peut espérer de jouer dans l'année 1973, année quand les souvenirs de 1973 voient leur 50eme anniversaire.
Pour ne pas Oublier ! Jamais !
VICTOR ET DANIELA, PRESENTE ! AHORA Y SIEMPRE !
Lieux : La Salle d'Armes au Theatre de l'Epée de Bois, Cartoucherie
Durée : 3 Octobre a 14 octobre 2022
Horaires : 11 à 18 heures
Application : 06 19 88 80 60   MBTheatre@hotmail.com
Prix : Stage gratuit ( la nourriture et l'hébergement sont à la charge des participants )
Atelier
Atelier
Atelier
Atelier

PLAY SHAKESPEARE

À annoncer prochainement / To be announced soon

La Compagnie Michael Batz

email : MBTheatre@hotmail.com

© 2008 - 2022 Michael Batz